Imam Chérif Wadoudou

Appeler Site Web

Imam Chérif Wadoudou exorciste🕳️geomancien🕳️nécromancien🕳️spécialité coranique🕳️spécialité monde astral🕳️
Zikr et recette spirituelle🕳️histoire ésotérique et soufis
(29)

16/10/2026

L'HOMME QUI A DIT "JE VAIS FAIRE LA GUERRE À ALLAH"

Cet homme s'appelait An-Namroud (Nimrod). C'était le roi le plus puissant de la terre à l'époque du Prophète Ibrahim (AS). Il se prenait pour Dieu lui-même.

1. IL DIT QU'IL EST DIEU

Quand Ibrahim (AS) lui a dit "Mon Seigneur donne la vie et la mort", Namroud a dit : "Moi aussi je donne la vie et la mort ! Il a pris deux prisonniers, il a tué l'un et libéré l'autre. Il dit : Voilà, je donne la vie et la mort."

Ibrahim lui a dit : "Allah fait venir le soleil de l'Est, fais-le venir de l'Ouest si tu es Dieu."

Namroud est resté bloqué, muet. Mais son orgueil n'a pas baissé.

2. IL VEUT FAIRE LA GUERRE À ALLAH

Par arrogance, il a dit à son peuple : "Je vais monter au ciel pour combattre le Dieu d'Ibrahim."

Il a construit la plus haute tour jamais construite à Babylone. Il est monté avec ses archers. Arrivé en haut, il a tiré des flèches vers le ciel. Allah a fait revenir ses flèches tachées de sang pour l'éprouver encore plus dans son orgueil. Il a cru qu'il avait blessé Allah !

Il est redescendu et a crié : "J'ai tué le Dieu d'Ibrahim !"

3. L'ARMÉE LA PLUS FAIBLE DE L'HISTOIRE

Allah n'a pas envoyé d'anges. Il n'a pas envoyé de feu.

Allah a envoyé L'ARMÉE LA PLUS FAIBLE : DES MOUSTIQUES.

Des millions de moustiques. Une nuée noire qui a couvert le soleil.

Ils sont entrés dans son palais, dans son armée, partout. Ils ont piqué ses soldats qui hurlaient. Ses soldats les plus forts couraient comme des enfants. Pendant des jours, ils ont tout dévoré. Namroud s'est caché.

Et puis, *un seul petit moustique boiteux*, le plus faible de tous les moustiques, est entré dans sa narine. Il est monté, monté, jusqu'à arriver dans son cerveau.

Ce moustique a commencé à le piquer à l'intérieur de sa tête.

La douleur était atroce ! Namroud, le roi qui se disait Dieu, se frappait la tête contre les murs. Il criait à ses serviteurs : "FRAPPEZ MA TÊTE ! FRAPPEZ !"

Ses serviteurs le frappaient avec des chaussures, avec des b

12/10/2026

Ibrahim Al-Muhlâ rapporte:

« Je suis allé trouver Atá' As-Sulami chez lui, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai ensuite regardé, et l'ai trouvé assis en son lieu de prière, au milieu d'une tâche humide. J'ai pensé qu'il s'agissait de traces d'ablutions qu'il avait accomplies, mais une vieille femme que se trouvait chez lui me dit qu'il s'agissait des traces de ses larmes.»

[Al-Hilyah 6/218]

SECRET DE DIBILAN ( VOILE SPIRITUELLE)asalam aleykum à tousJ'aimerais beaucoup éclaircir certains frères qui sont à la r...
12/10/2026

SECRET DE DIBILAN ( VOILE SPIRITUELLE)

asalam aleykum à tous
J'aimerais beaucoup éclaircir certains frères qui sont à la recherche de ce secret de DIBILAN sur le réseau sociaux
Sachez que aucun maître qui qu'on la spiritualité peux dévoile ce joyeux secret sur le réseau sociaux ou donner à un importé qui
Ont donne pas quelqu'un même si vous avez plus d'argent
c'est une une grande secret qu'on donne seulement aux gens qui ont besoin

Alors pour avoir ce secret vous devriez chercher des maîtres
N'es soyez pas orgueilleux avec votre argent
Par ce que même si vous amène des millions d'euros vous aurez pas si vraiment ce maître et vraiment maître

Malgré avec certains sourate ont trouvé ces joyeux secret
Comme Sourate Yasin, bakara, Qaf etc ..🙌
Donc je rien n'a dire la dessous 🙌
Même Dans des recettes des rouhani Et des djinns
me il y a des conditions que vous devriez respecter sinon zap⚰️🥴

Donc continuer à chercher avec une bonne intention
par ce que on vend pas sa trop cher où moins cher
vous pouvez lavoir gratuitement me
Votre intention doit être Pure avec une raison valable même si vous mente devant un maître qui connait bien la spiritualité
Vous avez rien fait

Me attention avec certains Personnes sur Facebook
Me le secret existe me juste faites vous attention svp 🙏> 🙏

🕊️ LES DERNIERS INSTANTS DU CROYANT… UN SIGNE QUI FAIT RÉFLÉCHIRLe Prophète Muhammad ﷺ a dit :« Le croyant meurt avec de...
10/10/2026

🕊️ LES DERNIERS INSTANTS DU CROYANT… UN SIGNE QUI FAIT RÉFLÉCHIR
Le Prophète Muhammad ﷺ a dit :
« Le croyant meurt avec de la sueur sur le front. »
📖 Rapporté par At-Tirmidhi, n° 982, et An-Nasaï, n° 1828 — hadith authentifié par plusieurs savants.

Ce hadith nous rappelle la réalité de la mort et l’importance de nous préparer à rencontrer Allah. La sueur sur le front au moment de mourir est mentionnée dans la tradition prophétique comme un signe associé à la fin du croyant.

Mais ne jugeons pas la foi d’une personne uniquement à partir de son apparence au moment de sa mort : Allah seul connaît véritablement les cœurs et l’état de Ses serviteurs.

Mon frère, ma sœur, nous ignorons quand notre dernière heure arrivera. Aujourd’hui, nous avons encore la possibilité de nous repentir, de demander pardon, de réparer nos torts et de multiplier les bonnes actions.

Ne remets pas ton repentir à demain. La mort ne prévient pas toujours, et le véritable succès est de rencontrer Allah avec une foi sincère.

🤲 Ô Allah, accorde-nous une belle fin, raffermis nos cœurs dans la foi, pardonne nos péchés et fais que nos dernières paroles soient : « Lā ilāha illa Allah ». Âmîn.

Le Croyant

Dix sourates méritoiresL’ensemble du coran est un trésor, voici dix sourates parmi beaucoup d’autres qui sont particuliè...
10/10/2026

Dix sourates méritoires
L’ensemble du coran est un trésor, voici dix sourates parmi beaucoup d’autres qui sont particulièrement méritoires.
Sourates tirées des sept sourates salvatrices

1-Sourate Al Kahf : être éclairé par une lumière toute la semaine (et être protégé de l’antéchrist)
Abou Sa’îd Al-Khoudri (que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix et le salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate « Al-Kahf » (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant ». (rapporté par Al-Hâkim et Al-Bayhaqi)

2-Sourate Yassine : pour que nos projets se réalisent
D’après Abu Hurayra, le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : » Celui qui lit la sourate Yassine au début de la journée, lui donnant la priorité à tout autre besoin, son besoin sera réalisé ». (rapporté par Abu Al Sayh)

3-Sourate Al Waqi’a : être enrichi financièrement
D’après Ibn Mas’ud, le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : « Celui qui lit, chaque nuit, la sourate L’Événement, ne sera jamais dans l’indigence ». (rapporté par Al Bayhaqi)

4-Sourate Al Dukhane : avoir 70 000 anges qui demandent pardon pour nous
Le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : » Celui qui lit pendant la nuit, la sourate de « la Fumée » qui commence par Ha Mim, au matin, soixante-dix mille anges lui demanderont le pardon de Dieu ». (rapporté par Al Tirmidhi, d’après Abu Hurayra)

5-Sourate Al Moulk : être préservé du châtiment de la tombe
Le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : « C’est elle qui préserve et qui sauve de la souffrance de tombe ». (rapporté par Al Tirmidi, d’après Ibn ‘Abbas)
Versets méritoires

6-Sourate Al Ikhlass : lire l’équivalent du tiers du coran en moins de cinq minutes
Le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) demanda à ses Compagnons : « L’un de vous serait-il capable de réciter le Coran en une nuit ? » Ils trouvèrent la chose peu aisée et ils demandèrent : « Lequel d’entre nous pourrait accomplir cela, Prophète de Dieu ? » II répondit alors : « Pour y parvenir, récitez: Dis C’est Lui Dieu, Seul et Unique. Dieu le Recours suprême et efficient.’ Cette sourate équivaut à un tiers du Coran. »

7-Les deux derniers versets d’Al Baqara : Être comblé
Selon Abu Mas’ud al-Badri, le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : Celui qui récite au cours de la nuit les deux derniers versets de la sourate Al Baqara, cela lui suffira.

8-Sourate Al Nass et Al Falaq : être protégé du mauvais œil
Abu Sa’id Al Khudri rapporte, Le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) demandait protection (à Dieu) contre les génies et contre le mauvais œil jusqu’à la révélation des deux protectrices (les sourates 113 et 114). A partir de leur révélation, le Prophète les utilisa comme protection et délaissa toute autre formule. (rapporté par Al Tirmidhi)

9-Le verset du trône : le verset sublime
D’après ‘Ubay Ibn Ka’b, le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit :
Ô Abu Mundhir, sais tu quel est le verset le plus sublime du coran que tu as retenu ? Je lui répondis : Dieu point de divinité à part Lui, le Vivant qui subsiste par Lui même (sourate 2 verset 255). Il me tapota sur la poitrine et me dit : »que ton savoir te soit salutaire, Ô Abu Mundhir »

10- Sourate Al Fatiha : les sept versets sublimes
Abu Sa’id Rafi’ Ibn al Mu’alla rapporte, le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) me dit un jour : t’enseignerai-je la plus sublimes des sourates avant que tu ne sortes de la mosquée ? Il me prit par la main et lorsque nous nous apprêtâmes à sortir de la mosquée, je lui demandai : Prophète de Dieu, tu m’as promis de m’enseigner la plus sublime des sourates du coran…Il dit alors : (Il s’agit de la première sourate du coran) Louange à Dieu le Seigneur des mondes. Elle constitue les sept versets répétés et le coran sublime qui m’a été révélé. (Rapporté pas Al Boukhari)

10/10/2026

Cheick Ibrahim niass, le fils d'aïcha et d'Abdoulaye niass. Un jour , Abdoulaye niass regarda la mére de baye niass et dit : cette femme mettra au monde mon héritier spirituel et il ne peut être autrement .

𝐋𝐞 𝐇𝐚𝐝𝐢𝐭𝐡 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 | La Moubahala : fermeté dans la foi et éthique du vivre-ensemble.➡️ ‪https://www.grandemosqueed...
08/10/2026

𝐋𝐞 𝐇𝐚𝐝𝐢𝐭𝐡 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 | La Moubahala : fermeté dans la foi et éthique du vivre-ensemble.

➡️ ‪https://www.grandemosqueedeparis.fr/post/le-hadith-de-la-semaine-n-120-la-moubahala-fermete-dans-la-foi-et-ethique-du-vivre-ensemble‬

D’après Hudhayfa qu’Allah l’agrée qui rapporte : « El ‘Aqib et Es-Sayyid, les deux chefs de Najran, vinrent trouver le Messager d’Allah ﷺ avec l’intention de procéder à la Moubahala. L’un d’eux dit alors à son compagnon : “Ne le fais pas ! Par Allah, s’il est véritablement un Prophète et que nous procédons à la Moubahala contre lui, nous ne connaîtrons jamais la réussite, ni nous-mêmes, ni notre descendance après nous.” Ils dirent ensuite : “Nous t’accorderons ce que tu nous as demandé. Envoie avec nous un homme digne de confiance et n’envoie avec nous qu’un homme digne de confiance.” Il répondit : “J’enverrai, assurément, avec vous un homme véritablement digne de confiance.” Les Compagnons du Messager d’Allah ﷺ se mirent alors à espérer être choisis pour cette mission. Il dit : “Lève-toi, Ô Abou ‘Oubayda ibn El-Jarrah !” Lorsqu’il se leva, le Messager d’Allah ﷺ dit : “Voici le dépositaire de confiance de cette communauté”. »

Bien sûr. 🌹L’histoire de Layla et Majnun est l’un des grands récits d’amour tragique du monde arabe. Il faut toutefois p...
06/10/2026

Bien sûr. 🌹
L’histoire de Layla et Majnun est l’un des grands récits d’amour tragique du monde arabe. Il faut toutefois préciser que les détails varient selon les versions et les poèmes transmis au fil des siècles. Le récit ci-dessous suit la trame traditionnelle la plus connue, largement développée dans la littérature persane et arabe, notamment par Nizami Ganjavi.

🌙 Layla et Majnun — L'histoire complète

1. Deux enfants

Dans une région d’Arabie vivait un jeune garçon appelé Qays ibn al-Mulawwah.

Qays était intelligent, sensible et passionné. Son père espérait faire de lui un homme respecté de la tribu.

Un jour, alors qu’il était encore jeune, Qays entra dans une école où les enfants de plusieurs familles apprenaient à lire et à réciter des poèmes.

Parmi eux se trouvait une jeune fille d’une grande beauté :

Layla.

Au début, ils étaient simplement deux enfants qui se connaissaient.

Ils étudiaient ensemble.

Ils parlaient.

Ils riaient.

Puis, lentement, quelque chose changea.

Qays commença à attendre chaque matin avec impatience le moment où il pourrait voir Layla.

Un jour, elle lui demanda :

— Pourquoi me regardes-tu toujours ?

Qays baissa les yeux.

— Je ne sais pas.

Layla sourit.

— Alors pourquoi souris-tu quand tu me vois ?

Il répondit :

— Parce que mon cœur sourit avant moi.

Layla ne répondit pas.

Mais elle avait compris.

---

❤️ 2. L'amour grandit

Les années passèrent.

Qays et Layla grandirent ensemble.

Leur affection devint un véritable amour.

Qays ne cherchait plus seulement à voir Layla.

Il voulait être près d'elle.

Il composait des vers sur elle.

Il parlait d'elle partout.

Peu à peu, les gens de la tribu commencèrent à remarquer son comportement.

On disait :

— Qays est amoureux de Layla.

Au début, Qays ne cherchait pas à cacher son amour.

Au contraire.

Il écrivait des poèmes dans lesquels il prononçait le nom de Layla.

Mais dans une société tribale où l'honneur familial avait une grande importance, cela devint un problème.

La famille de Layla entendit parler de ses poèmes.

Son père fut furieux.

— Comment ose-t-il exposer le nom de ma fille devant toute la tribu ?

On ordonna à Layla de ne plus rencontrer Qays.

---

💔 3. La séparation

Qays souffrit énormément.

Il alla voir la famille de Layla avec son père.

Son père demanda officiellement sa main.

Mais la famille de Layla refusa.

Pourquoi ?

Parce que Qays avait déjà rendu son amour public et que son comportement était considéré comme une humiliation pour la famille.

Qays supplia :

— Je ne veux ni richesse ni pouvoir. Je veux seulement Layla.

Mais la réponse fut non.

Son père lui dit :

— Oublie cette fille.

Qays répondit :

— Comment oublier celle qui est devenue une partie de mon âme ?

---

🌵 4. Qays devient Majnun

Après le refus, Qays changea complètement.

Il se mit à errer seul dans le désert.

Il parlait à Layla alors qu'elle n'était pas là.

Il écrivait des poèmes jour et nuit.

Il oubliait de manger.

Il oubliait de dormir.

Les gens commencèrent à dire :

> « Qays est devenu fou. »

On lui donna alors un nouveau nom :

Majnun Layla — « le fou de Layla ».

Mais dans son esprit, il n'était pas fou.

Il disait :

— Je ne suis pas fou. Vous êtes simplement incapables de voir ce que je vois.

Il parlait aux gazelles.

Il parlait aux oiseaux.

Il embrassait les arbres.

Et lorsqu'on lui demandait :

— Pourquoi fais-tu cela ?

Il répondait :

— Parce que peut-être Layla est passée ici.

---

🏜️ 5. La vie dans le désert

Majnun quitta presque complètement la société.

Il vivait parmi les animaux.

Les gazelles ne le fuyaient plus.

Les oiseaux se posaient près de lui.

Il écrivait continuellement.

Ses poèmes parlaient de Layla :

de ses yeux,

de sa voix,

de son sourire,

de leur enfance,

et surtout de leur séparation.

Son père vint plusieurs fois le chercher.

Un jour, il le trouva assis seul dans le désert.

— Mon fils, rentre avec moi.

Majnun répondit :

— Je ne peux pas.

— Pourquoi ?

— Parce que mon cœur est ici.

— Où ?

Majnun montra l'horizon.

— Là où Layla respire.

---

💍 6. Layla est mariée à un autre homme

Pendant ce temps, Layla souffrait elle aussi.

Elle aimait toujours Qays.

Mais sa famille décida de la marier à un autre homme.

Layla pleura.

Elle dit :

— Mon cœur appartient déjà à quelqu'un.

Mais personne ne l'écouta.

Elle fut finalement mariée.

Pourtant, selon la tradition littéraire du récit, son mariage ne devint jamais une véritable histoire d'amour.

Layla gardait son amour secret pour Majnun.

---

🐪 7. Majnun apprend le mariage

Lorsque Majnun apprit que Layla avait été mariée, il fut dévasté.

Il s'enfonça encore davantage dans le désert.

Quelqu'un lui demanda :

— Pourquoi souffres-tu autant ? Layla est désormais l'épouse d'un autre.

Majnun répondit :

— Son corps peut appartenir à la vie terrestre. Mais son souvenir vit dans mon âme.

Puis il récita des vers.

Il ne cherchait plus à posséder Layla.

Il voulait seulement continuer à l'aimer.

---

🌙 8. Une rencontre secrète

Dans certaines versions, Layla réussit à communiquer avec Majnun.

Ils se rencontrèrent parfois secrètement ou échangèrent des messages.

Mais ils ne pouvaient pas vivre ensemble.

Un jour, Layla demanda à Majnun :

— Pourquoi refuses-tu de revenir parmi les hommes ?

Il répondit :

— Parce que parmi les hommes, tout me rappelle que je ne peux pas être avec toi.

Layla pleura.

— Et dans le désert ?

Majnun sourit.

— Dans le désert, je peux t'aimer sans que personne ne m'arrache ton souvenir.

---

🕊️ 9. Le père de Majnun meurt

Le père de Majnun souffrait de voir son fils dans cet état.

Il tenta encore une fois de le ramener.

Mais Majnun refusa.

Peu après, son père mourut.

Majnun fut profondément bouleversé.

Il comprit alors qu'il avait perdu non seulement Layla, mais aussi son père.

Pourtant, il ne retourna pas à la vie ordinaire.

Il continua son existence solitaire.

---

🌹 10. Layla tombe malade

Les années passèrent.

Layla souffrait elle aussi.

Son amour secret, la séparation et les circonstances de sa vie l'avaient épuisée.

Elle tomba malade.

Elle pensait toujours à Majnun.

Dans certaines versions, elle demanda à sa mère :

— Est-ce que Majnun vit encore ?

Sa mère répondit :

— Oui.

Layla ferma les yeux.

Une larme coula sur son visage.

— Alors mon cœur n'est pas complètement seul.

---

🥀 11. La mort de Layla

Layla finit par mourir.

Elle fut enterrée.

Lorsque Majnun apprit la nouvelle, il courut jusqu'à sa tombe.

Il s'effondra devant elle.

Il parla à la terre :

— Layla… je suis arrivé trop t**d.

Il resta longtemps auprès de sa tombe.

Il pleura.

Puis il dit :

— Toute ma vie, je t'ai cherchée.

— Et maintenant que je t'ai enfin retrouvée, tu ne peux plus me répondre.

Il ne voulut plus repartir.

---

🌑 12. La fin de Majnun

Après la mort de Layla, Majnun retourna dans le désert.

Il était devenu extrêmement faible.

Il vivait presque uniquement de quelques fruits et de ce que lui donnaient les voyageurs.

Il continuait cependant à parler de Layla.

Un jour, quelqu'un le trouva étendu près de la tombe de Layla.

Il était mourant.

On lui demanda :

— Majnun, veux-tu retourner auprès des tiens ?

Il murmura :

— Je n'ai plus de maison.

— Où veux-tu aller ?

Il répondit :

— Là où se trouve Layla.

Puis il ferma les yeux.

Majnun mourut près de la tombe de Layla.

On l'enterra à proximité d'elle.

---

🌹 La légende

Ainsi se termine leur histoire terrestre :

Layla mourut avant Majnun.
Majnun mourut en la pleurant.
Et leurs tombes restèrent proches.

C'est pour cela que leur histoire est devenue bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Dans la littérature mystique, certains auteurs ont également utilisé Layla et Majnun comme symbole de l'amour absolu : Majnun représente l'amant qui perd son identité dans l'amour, tandis que Layla devient l'objet de sa quête et de sa contemplation.

Mais il faut distinguer la légende littéraire des faits historiques : nous ne possédons pas une biographie contemporaine complète permettant de vérifier chaque épisode du récit.
me cette histoire pour les SOUFIS mérite une grande méditation pour ce rapprocher encore plus près d'Allah 🤲
Imam Chérif Wadoudou

LA CONVERSION DE 1000 MOINES ET 40 PRÊTRES PAR BAYAZID BESTÂMI RTA 1. DÉBUT Bayazid Bestâmi rta était en voyage. Il ente...
06/10/2026

LA CONVERSION DE 1000 MOINES ET 40 PRÊTRES PAR BAYAZID BESTÂMI RTA

1. DÉBUT

Bayazid Bestâmi rta était en voyage. Il entendit une voix intérieure (HATÎF) qui lui dit :

"Ô Bayazid, Nous avons des bien-aimés dans un couvent chrétien dans le pays de Roum [Anatolie / Sham]. Va les chercher."

Bayazid a pris son bâton et il est parti. Il a marché jusqu'à arriver devant un grand couvent chrétien.
C'était le jour de leur grande fête. Il y avait à l'intérieur 1000 moines, 40 prêtres et leur grand Patriarche, le plus savant d'entre eux.

Bayazid, avec son manteau de laine rapiécé, est entré et s'est assis au fond avec les pauvres.

2. LA PAROLE DU PATRIARCHE

Le grand Patriarche est monté sur sa chaire. Avant de commencer, il a regardé l'assemblée et il a dit :

"Je ne peux pas parler aujourd'hui. Je sens parmi nous un MOHAMMÉDIEN (MUSULMAN). C'est lui qui empêche la descente de L'ESPRIT-SAINT sur nous."

Tous les moines ont sorti leurs épées.
Ils ont dit :

"Montre-le nous, nous allons le tuer."

LE PATRIARCHE a dit :

"Non. Je ne l'ai jamais vu, mais je connais le signe.
Par Allah, je ne le toucherai pas tant qu'il ne s'est pas défendu.
S'il a raison, nous le suivrons. S'il a tort, nous ferons de lui ce que nous voulons."

Puis il a crié :
"Que celui qui est Mohammédien se lève !"

BAYAZID s'est levé. Le Patriarche l'a regardé et lui a dit : "Es-tu Mohammédien ?"

Il a dit : "Oui. Je suis de la communauté de Mohammad ﷺ."

LE PATRIARCHE :
"Si tu ne réponds pas à mes questions, nous te tuons ici."

BAYAZID : "Fais ce qu'Allah te permet. Je suis entre les mains d'Allah."

3. Les questions des Chrétiens

Le Patriarche a dit : "Je vais te poser 12 questions."

Il a dit

1. Qu'est-ce qui est Un et n'a pas de second ?

2. Qu'est-ce qui sont Deux et n'ont pas de troisième ?

3. Qu'est-ce qui sont Trois et n'ont pas de quatrième ?

4. Qu'est-ce qui sont Quatre et n'ont pas de cinquième ?

5. Qu'est-ce qui sont Cinq et n'ont pas de sixième ?

6. Qu'est-ce qui sont Six et n'ont pas de septième ?

7. Qu'est-ce qui sont Sept et n'ont pas de huitième ?

8. Qu'est-ce qui sont Huit et n'ont pas de neuvième ?

9. Qu'est-ce qui est créé par Allah et Allah a demandé son aide ?

10. Qui sont ceux qui ont menti et sont entrés au Paradis ?

11. Qui sont ceux qui ont dit la vérité et sont entrés en Enfer ?

12. Qu'est-ce que c'est que l'arbre qui a 12 branches, chaque branche a 30 feuilles, chaque feuille a 5 fruits : 3 à l'ombre et 2 au soleil ?

BAYAZID a souri et a répondu sans hésiter :

1. Un sans second : Allah - Qoul Houwa Allahou Ahad

2. Deux sans troisième : La nuit et le jour

3. Trois sans quatrième : Les 3 excuses de Khidr à Moussa as

4. Quatre sans cinquième : Les 4 Livres : Tawrat, Zabour, Injil, Coran

5. Cinq sans sixième : Les 5 prières quotidiennes

6. Six sans septième : Les 6 jours dans lesquels Allah a créé les cieux et la terre

7. Sept sans huitième : Les 7 cieux

8. Huit sans neuvième : Les 8 anges qui portent le Trône

9. Ce qui est créé et dont Allah a demandé de l'aide : C'est l'homme qui a construit l'Arche de Nuh, Allah dit "Et construis l'Arche sous Nos yeux"

10. Ceux qui ont menti et sont entrés au Paradis : Ce sont les frères de Youssouf as, ils ont menti à leur père mais Allah leur a pardonné

11. Ceux qui ont dit la vérité et sont entrés en Enfer : Les Juifs et les Chrétiens qui ont dit "Nous avons la vérité" mais ils ont refusé de suivre Mohammad ﷺ

12. L'arbre : C'est l'année. 12 branches = 12 mois. 30 feuilles = 30 jours. 5 fruits = 5 prières. 3 à l'ombre = Maghrib, Isha, Fajr. 2 au soleil = Dhor et Asr.

Quand les moines ont entendu ça, ils ont crié d'étonnement.

4. La question qui a tout changé

Alors BAYAZID a dit :

"J'ai répondu à toutes tes questions. Maintenant c'est à mon tour de te poser UNE seule question."

LE PATRIARCHE : "Pose."

BAYAZID :

"Quelle est la clé du Paradis ?"

Le Patriarche s'est tu. Il est devenu rouge, il a baissé la tête. Les moines ont dit : "Tu es le plus savant de nous, pourquoi tu ne réponds pas ?"

LE PATRIARCHE a dit :
"Si je réponds, vous allez tous me tuer."

Ils ont dit : "Nous te protégeons."

Alors le PATRIARCHE s'est levé et a crié de toutes ses forces :

"La clé du Paradis c'est :

LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH ☝!"

Dès qu'il a prononcé la CHAHADA, tous les 1000 moines et les 40 prêtres se sont levés et ont crié avec lui :

"LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH ☝!"

Et toute la communauté chrétienne de cette vallée est entrée en Islam par la main de BAYAZID BESTÂMI ce jour-là.

BAYAZID leur a dit ensuite :

"Votre voix intérieure qui vous disait qu'un Mohammédien allait venir, c'était vrai. Allah m'a envoyé pour vous."

Et il est resté 7 jours chez eux pour leur enseigner L'ISLAM et le CORAN, puis il est reparti vers Bastam.

Les soufis disent : C'est pour cela qu'Allah l'a appelé "SULTAN AL-ARIFIN", car même ses ennemis reconnaissent sa science.

Adresse

20e Arrondissement De
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Imam Chérif Wadoudou publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Raccourcis

Partager