13/08/2012
Partenariat JICA-INPP toujours en avant
Clôture vendredi 10 Août de la formation nationale des formateurs de l'INPP en froid et climatisation et en tronc commun.
Commencées le 16 Juillet 2012 pour le Tronc commun et le 23 juillet pour les froid et climatisation, ces formations ont connues la présence des formateurs formateurs de l'INPP venus aussi bien de Kinshasa que des différentes provinces de la RDC.
L'objectif étant bien entendu le renforcement des capacités de l'INPP pour faire de celui-ci un Centre d'Excellence en Afrique et par ricochet participer au développement du pays.
Comme lors de la cérémonie d'ouverture, Cette séance a été rehaussée de la présence du Représentant résident de la JICA Monsieur EIRO YONEZAKI ainsi que de plusieurs membres de son son staff.
Prenant la parole, l'ADG de l'INPP, Monsieur Maurice TSHIKUYA a félicité les lauréats pour l'assiduité et l'abnégation dont ils ont fait montre pendant toute la période de la formation et leur a promis de les accompagner dans la mise en œuvre des acquis de la formation suivie, il a en outre signalé que c'est pour la première fois que l'INPP connaissait pareille formation ceci bien bien sur grâce à notre partenariat privilégié avec la JICA, qu'il s'est empressé de remercier.
Pour sa part, Monsieur EIRO, a réitéré la volonté de son pays à continuer de soutenir la modernisation de l'INPP à travers des dons en équipements mais surtout l'octroi des stages de formation pour les formateurs de l'INPP.
La cérémonie a été sanctionnée par la remise des attestations aux lauréats.