20/06/2026
Repost!!!
Du 15 au 17 juin 2026, dans le cadre des préparatifs pour le lancement de l'initiative « Atelye Transfòmasyon Manyòk pou Sekirite Alimantè ak Rezilyans Klimatik nan Komin Dammari » , un programme visant à accompagner la réinsertion socioéconomique de 20 jeunes mères rurales affectées par les conséquences de l'ouragan Melissa en 2025, l'équipe de coordination d' EWAYITI (ERITYE WOZO AYITI) s'est rendu dans la localité de "Nan Bononm" , située dans la troisième section communale de Dame-Marie.
Cette visite a constitué une occasion d'échanges et de réflexion participative avec les jeunes mères , afin de mieux comprendre leurs réalités, leurs besoins ainsi que les défis liés à leur situation socioéconomique, notamment ceux engendrés par les impacts de l'ouragan.
Les discussions ont porté sur la résilience climatique, l'agriculture durable, la sécurité alimentaire et la transformation du manioc comme activité génératrice de revenus. Les thématiques de l'entrepreneuriat féminin, du leadership des jeunes mères, de l'égalité de genre et de l'autonomisation économique des femmes ont également été abordées, dans une perspective de promotion de l'inclusion et du renforcement du rôle des femmes dans le développement local.
Cette activité, actuellement en phase de préparation, est portée par l'organisation EWAYITI (ERITYE WOZO AYITI) , avec le soutien de Simen Semans Konbit Pou Chanjman Sosyal , et bénéficie d'un partenariat entre EU International Partnerships, les Big Six Youth Organisations et la Global Youth Mobilization.
EWAYITI
Pou sekirite alimantè, rezilyans klimatik ak otonomi fanm riral yo.