22/12/2025
Nous partageons avec une immense fierté la brillante performance de nos étudiants en Génie Civil. Leur équipe CIVILIUM a décroché le Premier Prix du prestigieux Penthaton Hackathon d'Oujda, après 48h intenses d'innovation.
Sélectionnés parmi plus de 100 équipes, ils se sont distingués par un projet d'ingénierie innovant : un système autonome de surveillance des structures utilisant un capteur piézoélectrique. Cette solution intelligente permet de détecter en temps réel les dommages (fissures, déformations, érosion) et de générer des alertes, tout en produisant sa propre énergie.
Cette victoire récompense leur travail acharné et leur créativité, et illustre parfaitement la capacité de nos formations à allier excellence académique et innovation concrète pour répondre aux défis du monde professionnel.
Toutes nos félicitations à l'équipe composée de :
Hicham Chebaa Hadri, Douae Belbasser, Imane Azougagh, Boumehdi Khaireddine et Mohamed Salem Nahy.
Nous tenons remercier également les encadrants:
Pr. Fadoua Khanoussi, Pr. Loubna Bounab et Pr. Mohamed Tahiri.
Bravo à toute l'équipe Civilium ! Vous êtes la fierté de l'ENSA Tétouan ! 💚🎉