30/08/2025
𝗧𝘂 𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝘁𝘂 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘁𝘂 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘀 ? 𝗢𝗻 𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 !
Marie Housen (ULiège - Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation) est à la recherche de personne pour un nouveau projet ! On te communique son message :
''Au Q1 de cette année académique 2025-2026, nous allons à nouveau mettre en place un dispositif de SI-PASS centré sur le cours de "Statistiques" dispensé par Etienne Quertemont.
Nous devons recruter une dizaine d'étudiants qui assureront un travail de "leader" des étudiants de bloc 1 pour le cours de statistique.
En quoi ça consiste ? Il s’agit de groupes d’études qui se réunissent chaque semaine sous la direction d’un leader pédagogique. Le leader pédagogique est un étudiant ayant réussi le cours (minimum 14/20) et qui se met à la disposition de ses condisciples, non pour enseigner (cela le prof, les assistants et les étudiants moniteurs le font) mais pour faciliter la discussion sur la matière vue par l’enseignant pendant la semaine et son appropriation en profondeur.
Est-ce un travail rémunéré ? Oui, à raison de 33 heures au total (à raison de 12.88 euros/h), réparties sur l’ensemble du Q1.
Quel profil dois-je avoir pour postuler comme leader pédagogique ? Une certaine maitrise de la matière (avoir réussi le cours avec min. 14/20), un sérieux pour préparer chaque rencontre, une capacité à faciliter les échanges, un intérêt pour les techniques pédagogiques stimulant un apprentissage en profondeur, un goût pour le contact humain. Pour travailler ces talents, qui peuvent servir bien au-delà du programme, une formation obligatoire (7h de formation, inclues dans les 33h et donc payées) est dispensée ainsi qu’une supervision durant le quadrimestre. La formation obligatoire a lieu le vendredi 12 septembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (le local reste à définir).
Les candidatures sont attendues pour le 5 septembre 2025 au plus t**d ([email protected]).
Vous hésitez ? N’hésitez pas à me contacter pour poser vos questions ([email protected]).
Merci de diffuser largement cet appel à recrutement.
D'avance je vous remercie,
Marie Housen"
Bonne chance à tous.tes !! 🍀