31/03/2021
La pensée du jour
N’abandonne pas, jamais !
Si Moïse avait dit c’est trop dur, le peuple d’Israël ne serait jamais sorti de l’esclave,
Si Paul n’avait écouté que son cœur, il serait encore en train de persécuter les chrétiens,
Si Job avait abandonné, il n’aurait pas pu avoir au centuple ce qu’il avait reçu durant son ancienne vie,
Si Jésus avait dit j’arrête, la douleur des clous est trop forte, l’humiliation est trop grande, on aurait pu être sauvé et goûter à la vie éternelle…
Je ne sais pas où tu en es actuellement, mais au vu du succès du message précédent sur la dépression, je suppose que tu traverses une période compliquée actuellement.
Parfois ce que l’on voit comme la pire saison de notre vie est en fait le moment le plus important de notre existence.
Abandonner ou continuer ?
A cette question toi seul peut répondre.
Cette montagne que tu vois en face de toi à chaque fois que tu te lèves, va-tu la gravir ou dire c’est trop dur ?
Ce peut être de graves problèmes financiers,
Un mariage qui ne fonctionne plus,
La perte d’un job qui permettait de nourrir toute la famille,
La trahison d’un proche,
Une maladie à combattre,
Un secret qui ressort du passé…
Chacun d’entre nous possède sa propre montagne, sa croix.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Matthieu 16v24
Les plus grands personnages de la Bible ont certainement voulu abandonner la course à un moment ou un autre. Mais jamais ils ne l’ont fait car les soldats de la foi ne sont jamais seuls.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28v20
Alors cette montagne tu vas la gravir !
Plus de plainte !
Tu vas remplacer ta négativité pour le message d’espoir du Christ :
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romain 8v28
Tu as un rôle à jouer dans ce monde, ce n’est pas juste quelque chose que les chrétiens se disent entre eux pour se rassurer sur leur existence… Tu as un vrai rôle à jouer dans ta famille, dans ton cercle d’ami, dans ton entreprise, dans ton business, dans ton couple, avec tes enfants.
Tu es le nouveau Moïse,
Le nouveau Daniel,
Le nouveau David,
L’image de Jésus-Christ !
Bats-toi et rends fier celui qui t’a confié une mission très spéciale : sauver des âmes au travers de ta vie et de tes actions.
Que ta journée soit inspirante.