05/01/2026
UN GRAND MERCI
Quelle édition! Tout le comité organisateur du colloque Artefact vous remercie chaleureusement pour votre présence au 26e colloque étudiant Artefact, Nouveaux récits. Nouvelles mémoires. Repenser la mise en valeur. Ce fut un franc succès!
Toutes les présentations offertes étaient de qualité, enrichissant les discussions sur de nouveaux moyens de mise en valeur, et ce, avec des étudiants et des intervenants passionnés.
La conférence d’ouverture de Laurent Turcot a magnifiquement bien fixé le ton du colloque et nous le remercions grandement pour son intervention au colloque. Laurent Turcot qui en fait, il faut le mentionner, n'en était pas à sa première fois au colloque Artefact. En effet, il a déjà présenté en tant qu’étudiant. Un beau retour aux sources pour boucler la boucle.
Vous pouvez d'ailleurs réécouter en intégrale le 26e colloque sur notre chaine Youtube : https://youtu.be/WmPIHDAarBY?si=PON0_aQ6g_w5npHj
Retrouvons-nous pour le 27e colloque étudiant Artefact au printemps 2027. Nous avons déjà hâte de vous revoir.
- Marie-André Tanguay, Élisabeth Comeau, Rosie Demers, Coralie Boisvert, Emmanuel Rail, Josée Pouliot