08/25/2026
🌍 Du Canada à l’Indo-Pacifique, les analyses de Richard Ouellet résonnent dans l’actualité internationale!
Alors que les tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis connaissent de nouveaux rebondissements, le professeur Richard Ouellet, titulaire de la Chaire NEME, est au cœur du débat public.
🎙️ ICI Radio-Canada, ICI RDI, 98,5 FM, La Presse, Agence France-Presse… ses analyses ont été largement sollicitées pour décrypter la montée des droits de douane américains, les négociations commerciales et les choix stratégiques auxquels le Canada est désormais confronté.
Mais l’écho de ses interventions dépasse les frontières canadiennes. 🇻🇳🌏 Les analyses du professeur Ouellet sont également relayées dans les médias vietnamiens et trouvent un intérêt particulier dans l’Indo-Pacifique, une région attentive aux recompositions des relations économiques et commerciales mondiales.
🔎 Pour plus de détails: https://www.neme.chaire.ulaval.ca/actualites/nouveaux-droits-de-douane-americains-au-canada-pr-richard-ouellet-sollicite-par-les-medias