03/11/2026
⚠️❎ L'Université Laval suspend toutes ses activités d’enseignement se déroulant sur le campus, à l’Édifice du Boulevard, à l’Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec et à l’Édifice La Fabrique commençant après 15h30 ce mercredi 11 mars 2026 en raison des conditions météorologiques difficiles. En savoir plus 👇
⚠️ L'Université Laval suspend toutes ses activités d’enseignement se déroulant sur le campus, à l’Édifice du Boulevard, à l’Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec, à l’Édifice La Fabrique et à l'Édifice Roland-Giroux à compter de 15h30 ce mercredi 11 mars 2026 en raison des conditions météorologiques difficiles. Cela touche aussi les pavillons d'enseignement de la médecine à Lévis et à Rimouski. Cette décision signifie que les services offerts à la communauté étudiante et à la clientèle le seront uniquement à distance.
La Bibliothèque sera également fermée.
Le Service des activités sportives suspend également ses activités à compter de 13h. La Clinique du PEPS demeure toutefois ouverte.
Tous les cours, les examens, et toutes autres activités en présentiel sont suspendus. Les responsables des facultés, des départements et des services transmettront, au cours des prochains jours, les modalités de reprise des activités annulées.
Il est à noter que les cours, les examens et les activités devant se dérouler en ligne (en formule synchrone ou asynchrone) sont maintenus.
Pour plus d’informations et pour connaitre les directives s’adressant aux membres du personnel, consultez la page tempête hivernale: https://www.ulaval.ca/mesures-durgence/tempete-de-neige-ou-de-verglas