05/29/2026
🌿 L’ISFORT félicite chaleureusement Jérôme Dupras pour sa nomination à titre de scientifique en chef du Québec!
Professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO, fondateur du CRABE et titulaire de plusieurs chaires de recherche, Jérôme Dupras s’est distingué au fil des années par son expertise en biodiversité, en aménagement du territoire et en évaluation des services écosystémiques.
Par ses travaux interdisciplinaires menés à l’ISFORT, il a contribué de façon remarquable à l’avancement des connaissances sur les liens entre les sociétés humaines et les écosystèmes, tout en participant activement au rayonnement de la recherche en Outaouais, au Québec et à l’international.
👏 Toute la communauté de l’ISFORT lui adresse ses plus sincères félicitations pour cette nomination prestigieuse et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
🔉 L'UQO est très fière de souligner la nomination de Jérôme Dupras à titre de scientifique en chef du Québec!
Professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO depuis 2014, fondateur du Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes (CRABE) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique et de la Chaire UNESCO en évaluation socio-économique de la biodiversité et des écosystèmes, Jérôme Dupras se distingue par son expertise en biodiversité, en aménagement du territoire et en protection de l’environnement.
Par ses travaux interdisciplinaires menés à l’Isfort - Institut des Sciences de la Forêt tempérée, il a contribué activement à l’avancement des connaissances et au rayonnement de la recherche à l’UQO.
Toutes nos félicitations pour cette nomination prestigieuse! 👏