05/22/2026
✨ Retour sur la cérémonie de remise de bourses ✨
Le 29 avril dernier, c’est devant près de 350 personnes que 83 bourses ont été remises à 163 étudiant(e)s, pour un total de 58 390 $ 💫 — incluant les bourses de groupe liées aux stages de mobilité.
L'événement a aussi été l'occasion de souligner nos deux récipiendaires de la 𝗠𝗲́𝗱𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁-𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲!
🔹Laurie Breton – Gestion de commerces
🔹Justine Bouchard – Techniques de diététique
Votre passion, votre détermination et votre engagement font briller notre communauté. Merci d'inspirer ceux qui vous entourent à viser toujours plus haut!
🎤 Animée avec énergie par Maxime de Munck, la soirée a aussi été marquée par la magnifique performance musicale de Myriam Ouellet, ajoutant une touche artistique mémorable.
🙏 Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui contribuent à la réussite de nos étudiants : notre personnel dévoué, la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe et, tout particulièrement, l’équipe de la Direction des affaires étudiantes et de l’international, dont le professionnalisme et l'engagement ont permis la réussite de cet événement.
👏 Félicitations à toutes les boursières et tous les boursiers — votre parcours est une grande source de fierté!
📸 Pour toutes les photos : https://photos.cegepsth.qc.ca/ceremonie-de-remise-de-bourses-2026