18/07/2020
🥺Devant ma maison ce matin, de loin, je voyais la personne courut, venant à ma direction. A l'approche, elle me disait: ma fille sauve moi, s'il te plaît, sauve moi. C'était une maman qui a un certain âge.
Maman, vous avez quoi? Et elle répond : on veut me tuer, ils sont derrière moi, sauve moi, car...... Elle n'avait même pas terminé sa phrase, quand ceux qui la poursuivaient apparaissent. Ils sont au nombre de dix voir quinze mélangés de femmes et hommes. La voilà, disait l'un parmi eux. La dame était réfugié dernière moi en disant : s'il te plaît, sauve moi, empêche les de me toucher ma fille.
- elle a fait quoi ? Ce que j'ai demandé
- Elle me doit 15.000f depuis des années et à chaque fois que je viens chez elle, je ne la voir pas. Elle a même fuit le quartier et malheureusement pour elle, je l'ai vu aujourd'hui, répondit un homme parmi les rebelles.
- D'accord. Et c'est à cause de quinze mille franc que vous la pourchasser comme ça avec la machette en main ?
- Oui et après? Libère la pour nous sinon.......
- Donnez moi quelques minutes.
Je fais entrée la dame dans ma maison pour que personne ne la touche
- voici votre argent
- merci. Mais elle a chance, sinon......
J'avais même pas atteint le seuil de ma porte quand la dame me disait : ma fille, s'il te plait, si tu as de nourriture, même pour des jour non chauffer, sert moi car, depuis deux jours, je n'ai rien mangé.
Après avoir fini de manger ce que je lui ai servir ( j'ai payé au bord de la voie ), elle me disait : merci ma fille et que Dieu te le rendre au centuple.
- amen maman. Maman, vous avez d'enfants non?
- ma fille, je ne sais pas qui j'avais offensé dans ma vie car, j'ai des enfants qui sont dans les villes et même à l'extérieur.
Les quinze mille franc pour lesquels les gens me poursuivaient, j'avais prêté cela au moment où mon aîné voulait prendre son diplôme.
Depuis le jour qu'il a quitté le village, je n'ai plus de ses nouvelles, même ceux qui sont à l'extérieur. Mais les gens me montrait leurs photos sur leurs portables et je vois devant eux, des boissons, des amazones de nuit et je ne dis rien car.....
Mes chers lecteurs, après avoir fini de me narrer son histoire que je ne peux tout dit ici, j'ai la chair de poule car, elle a été renvoyé de la maison après la mort de son mari et à cause de la dette, elle ne fait que dormir dans la rue, dans des maisons inachevées, sous les ponts.......
Juste vous faire comprendre une chose mes chers lecteurs du monde entier.
Si tu as de l'argent et tes parents circulent avec les plats en main devant les portes pour quémander la pâte au moment où tu as devant toi un poulet avec ta femme, les amazones de nuit, ton argent ne vaut rien.
Si tu as de l'argent et que tes parents se cachaient à cause de 25f de sel au village, ton argent n'a pas de valeur.
Si tu as de l'argent et que tes parents dorment encore dans les chambres inachevées sous la pluie,le vent et le soleil les frappent au moment où tu dors sur le troisième étage, ton argent ne vaut rien.
Si tu as de l'argent et tes parents portaient toujours des habits de 20 ème siècle au moment où tu postes des photos dans lesquelles tu as porté de VLISCO, Côte-d'Ivoire, hollandais, des basins de qualité,des costumes de qualité ton argent est sans forme.
Si tu as de l'argent et tes frères et soeurs ont abandonné le banc à cause de 200f de photocopie, ton argent n'a pas de valeur.
Si tu as de l'argent et que tes parents mourraient à cause de 100f de paracétamol au village, ton argent ne vaut pas la peine.
Si tu as de l'argent et que tes parents circulaient toujours au village avec des lampions en main au moment où, toi tu dors dans une chambre dont le climatiseur, les ampoules, etc... sont des bienvenues, ton argent est sans forme.
Frères et sœurs, les parents ne s'achètent pas dans les marchés,supermarché, hôpitaux.
Prenez soins d'eux,profite bien de chaque minute de ton temps avec eux,parce que le temps ne revient pas. Ce qui vient par contre,c'est le regret d'en avoir perdu😓 . C'est vrai,on n'a pas tous les meilleurs papa et maman au monde,mais sachez prendre vos responsabilités en mains.
Celui qui aime jusqu'à ce que vous fermez les yeux est une "Mère".
Celui qui aime sans expression dans les yeux, est un "Père".
👉Mère - Vous présente le monde.
👉Père - vous fait comprendre le monde
👉 Mère: vous donne la vie
👉Père: vous fait vivre
👉 Mère: s'assure que vous ne mourez pas de faim.
👉Père: s'assure que vous connaissez la valeur de la faim
👉Mère: personnifie les soins
👉Père: personnifie la responsabilité
👉Mère: Vous protège d'une chute
👉 Père: vous apprend à vous levé d'une chute
Merci pour l'attention, que Dieu bénisse vraiment ceux qui ont tous lu et ont compris🥰😇
Partager ceci avec vos amis ,vos groupes pour les motiver,les édifier,merci de vous abonnés également. Dieu vous vienne en aide.☺️
Amen amen!
Mr Aimé👱