09/05/2026
Dans le souci d’inculquer aux étudiants l’esprit d’entrepreneuriat, l’Université Kongo a organisé, ce samedi 09 mai 2026 à Luvaka, une conférence en partenariat avec l’ANAPI.
Cette rencontre de sensibilisation destinée aux universitaires a permis aux conférenciers de fournir des informations clés sur les missions de l’ANAPI ainsi que sur l’accompagnement qu’elle apporte aux investisseurs.
Parmi les points abordés figuraient notamment :
la promotion des multiples opportunités d’investissement en RDC ;
les avantages fiscaux et douaniers prévus par le Code des investissements, dont peuvent bénéficier les étudiants porteurs de projets ;
l’accompagnement permanent qu’offre l’ANAPI aux investisseurs installés au pays.
Et l'ANAPI informe à toute la province du Kongo central que il ya maintenant un Guichet (Bureau) permanent à Matadi .
À son tour, le Recteur, le Professeur Germain Kuna Maba, a encouragé les étudiants à saisir cette opportunité. Il a souligné que l’Université Kongo ne doit pas seulement former des chercheurs d’emploi, mais également des créateurs d’emplois, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Après ces échanges enrichissants, les étudiants ont posé plusieurs questions afin d’obtenir davantage d’informations et d’orientations.
Revivez en images les temps forts de cette conférence.