11/11/2021
https://fb.watch/9cQi22di1m/
[DÉCRYPTÉ]
La capacité d’action et de prise de décision des enfants au quotidien vous intéresse ? Cléolia Sabot, assistante-doctorante à la Faculté des sciences sociales et politiques - UNIL de l’Université de Lausanne vous en parle dans ce nouvel épisode de la série Décrypté.
A l’occasion de la JOM, la Journée Oser tous les Métiers, et dans le cadre des ateliers organisés par l’UNIL autour de l’influence des stéréotypes sur le choix des futures professions des enfants, L’éprouvette propose un nouvel épisode de la série Décrypté avec Cléolia Sabot, assistante-doctorante à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL. Cléolia Sabot étudie la capacité d’action et de choix des enfants et ce qui les influence dans leurs prises de décisions. Adoptant la perspective de la sociologie de l’enfance qui considère les enfants comme un groupe social à part entière, elle cherche plus particulièrement à observer comment les enfants, issus de familles monoparentales, développent et font usage de leur capacité à prendre des décision et à agir au quotidien au sein de structures et institutions qui déterminent et influent sur leur parcours de vie.
Abonnez-vous à nos comptes pour suivre les prochaines diffusions de la collection DÉCRYPTÉ. Chaque mois de courtes vidéos présentant les recherches scientifiques menées à l’UNIL vous sont proposées.
Coproduction avec Mousqueterre