10/04/2023
🌊 [LIVRES DES DEUX RIVES] 🌊
𝗟𝗲 𝗰𝗮𝘁𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 « 𝗣𝗲𝗻𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗮𝗯𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 » 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 !
👉 https://bit.ly/3GfsYXC
Porté par Sadia Agsous-Bienstein, Nisrine Al Zahre, Pierre Girard et Franck Mermier dans le cadre du projet 𝘓𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘪𝘷𝘦𝘴, ce de 220 pages comprend 31 notices d’ouvrages de sciences humaines et sociales à traduire de l’arabe.
Sélectionnés par un comité scientifique pluridisciplinaire, les textes présentés regroupent une variété d’expressions, du travail académique à l’essai, de documents ethnographiques et historiques aux récits journalistiques.
Un extrait du catalogue a été présenté le 27 janvier 2023 à l’Institut du monde arabe dans le cadre de la journée de restitution de l’axe de , porté par ATLAS. L’IMA et le Centre de langue et de civilisation arabes ont d’ores et déjà commencé à travailler sur la traduction et la publication de deux des ouvrages du catalogue, à paraître en 2023 aux éditions de l’Institut du monde arabe.
Plus d’informations sur le catalogue et le projet 𝘓𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘪𝘷𝘦𝘴 ici 👉www.atlas-citl.org/l2r/
𝘓𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘪𝘷𝘦𝘴 est un programme piloté par l’INSTITUT FRANÇAIS et financé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.
IFM-Institut français du Maroc
Institut français de Tunisie
Institut français d'Algérie à Alger
Ifpo (Institut français du Proche-Orient)