10/06/2026
🎓 La kinésithérapie passe à 5 ans à la HE2B dès la rentrée 2026-2027
Dès septembre 2026, notre formation en kinésithérapie évoluera officiellement vers un cursus en 5 ans.
Cette réforme marque une étape importante pour la profession et pour la formation des futur·es kinésithérapeutes. Elle permettra de renforcer encore davantage les compétences scientifiques, cliniques et humaines indispensables à l’exercice d’un métier au cœur des enjeux de santé publique.
À la HE2B, au sein du Département des Sciences de la Motricité, nous sommes ravies de prendre part à cette nouvelle étape avec nos futur·es étudiant·es, en continuant à leur proposer une formation de qualité, ancrée dans la pratique, la rigueur scientifique et l’accompagnement de proximité.
💚 Un immense merci à toutes les équipes pédagogiques, administratives et de coordination qui ont travaillé avec engagement à l’élaboration des nouvelles grilles de cours et à la mise en place de cette évolution majeure.
Prêt·e à rejoindre cette nouvelle aventure ? Nos inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur www.he2b.be